top of page
Libération émotionnelle

 

Par son bercement doux et sécurisé en eaux chaudes (33°minimum), le Watsu permet une connexion intime avec nos émotions. Grâce au relâchement du corps et à la mise en confiance, il nous est offert la possibilité d'accéder à nos sentiments enfouis et, au besoin, de les reconnaître pour nous les approprier. Beaucoup de psychologues se sont tournés vers l'utilisation de cette pratique et y ont trouvé un renforcement de leur travail notamment sur la confiance en soi et dans le monde, sur la capacité au lâcher prise. Je dispense régulièrement, en Hongrie et en Italie, des séances de Watsu couplées avec le travail psychothérapeutique.
Le Watsu est très efficace contre l'aquaphobie.

 

Réeducation bio-mécanique

 

Les étirements, les tractions et les divers mouvements de massage des muscles, les "manipulations" douces des articulations, des vertèbres alliés au drainage des fluides participent au rééquilibrage du corps dans son ensemble. Un travail ciblé sur un groupe de muscles ou d'articulations ou encore une zone du corps peut, séances après séances, accélérer le processus de récupération ou de rééducation nécessaire suite à un traumatisme ou une blessure.

Equilibre énergétique

 

Le Watsu, utilise les mêmes méthodes de lecture du corps que l'acuponcture ou le Shiatsu. Dans les séances en piscine, c'est l'eau qui joue le rôle de l'aiguille. Au sol, les séances s'apparentent à un shiatsu "empathique". Les effets du Watsu consistent en un équilibrage des énergies dans les méridiens correspondant aux organes et à les harmoniser suite aux changements de saison ou aux variations de l'environnement du patient.

Le Watsu En Pratique

 

La séance de 60 minutes se déroule en piscine d'eau chaude à 33°.
Le patient flotte sur le dos, les yeux fermés, les oreilles immergées, soutenu par le praticien. S'il le désire, le patient peut être lui-même immergé totalement lors des mouvements. Il ne s'agit pas d'apnée et le praticien prend soin que le patient ne manque jamais d'air.

​

​

​

bottom of page